Les travaux de la tour Trinity devraient progressivement prendre fin dans les prochaines semaines après avoir cumulé plusieurs mois de retard. En décembre dernier, le propriétaire de la tour, Unibail-Rodamco-Westfield abordait auprès de la Gazette de la Défense la difficulté de trouver des acquéreurs ou des locataires pour les bureaux. Finalement, le groupe immobilier a annoncé l’installation prochaine de son siège dans la tour.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui notre future installation au sein de l’emblématique tour Trinity, située au coeur du quartier de la Défense » a déclaré Unibail-Rodamco-Westfield sur son site internet, à la fin du mois de juillet. La tour, construite derrière le CNIT, propose près de 49 000 m² de bureaux sur 33 étages ainsi que des espaces communs tels que des restaurants, des salles de sports ou encore des logias. Elle est décrite par son propriétaire comme l’une des « tours de bureaux les plus modernes et les plus adaptées aux nouveaux modes de travail ».

La construction de la tour avait subi quelques retards et sera finalement livrée avec plus d’un an de retard. En décembre 2019, le directeur ­général bureaux, hôtels et projets mixtes Europe pour Unibail-Rodamco-Westfield expliquait à la Gazette de la Défense : « Nous n’avons à ce jour, aucun contrat signé avec des entreprises concernant l’occupation des lieux […]Des négociations sont en cours ».

Pour le groupe installé dans le 16ème arrondissement parisien, « cette décision est une nouvelle étape de notre stratégie de développement de long terme et illustre pleinement notre ambition et notre vision de l’avenir de l’immobilier commercial ». De plus, Unibail-Rodamco-Westfield, déjà présent à la Défense, réaffirme ainsi son attrait pour le quartier d’affaires « dont l’évolution incarne pleinement notre vision des lieux de demain : idéalement situés et connectés aux transports publics, rassemblant bureaux, commerce, hôtels, restaurants et espaces de loisirs ».

De son installation, le groupe explique qu’elle est « prévue pour l’été 2021 ». Unibail-Rodamco-Westfield affirme également que « cette nouvelle adresse rapproche les collaborateurs du siège de plusieurs de nos actifs en France comme Westfield Les 4 Temps, le CNIT, et de projets de développement tels que les tours Sisters ».