Appel d’urgence au don du sang

L’Etablissement français du sang a lancé un appel au don face à des réserves très basses après les vacances et la crise sanitaire que le pays traverse actuellement.

« Les réserves de sang sont très basses, mobilisons-nous ! lance l’Etablissement français du sang dans son communiqué de presse du mercredi 26 août. La rentrée risque d’être critique s’il n’y a pas un sursaut dès maintenant ». L’EFS appelle donc les Franciliens à se rendre dans les lieux de collectes en prenant rendez-vous pour « réduire le temps d’attente et mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation »

« Les dernières semaines, marquées par la crise sanitaire, les départs en vacances et des épisodes de canicule, ont connu une baisse de fréquentation des collectes de sang, causant une chute des réserves de sang » s’inquiète l’EFS face à une demande toujours importante. L’EFS rappelle que lors des dons, les mesures de précautions pour éviter la transmission du Covid-19 seront respectées. « Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang » souligne-t-il.