« Suite à une suspicion de Covid dans l’effectif d’Orléans, le match de dimanche est annulé. Nous souhaitons bon rétablissement à la personne concernée, ainsi qu’à tous nos amis d’Orléans ». C’est par ce message posté sur les réseaux sociaux que le club de Nanterre 92 a prévenu ses supporters de l’annulation du match qui devait l’opposer dimanche 23 août, à domicile, au Orléans Loiret Basket.

Une équipe, qui avait posé des problèmes en fin de match aux Nanterriens lors de leur dernière rencontre, le 26 février dernier, en remportant d’un point la partie après une improbable remontée. Au-delà d’une revanche, ce rendez-vous devait aussi être l’opportunité pour les joueurs de mieux se connaître. La saison des transferts a en effet été mouvementée pour le club, avec dix départs pour sept arrivées.

« Pour l’instant, on voit que ce sont des très bons joueurs et humainement, ils sont tous à l’écoute. […] Cela démontre que l’on ne s’est pas trompé sur les personnes que l’on a recruté cette année », se réjouit l’entraîneur adjoint Philippe Da Silva dans une vidéo disponible sur la page Facebook du club. Il y a seulement quelques jours, c’est l’américain Tyler Stone, l’ex-joueur de la Ligue italienne, qui a été intégré au groupe.

Deux des nouvelles recrues auront encore plus de facilités à se familiariser avec les lieux et le management de l’équipe. À savoir Brian Conklin et Chris Warren, tous deux passés par le Nanterre 92 durant la saison 2016-2017. Philippe Da Silva dit aussi attendre l’arrivée prochaine d’un quatrième américain, Dwight Buycks, capable d’évoluer aux postes d’arrière et de meneur. Il remplacera ainsi Youssou N’doye, parti pour Séville.

À noter également les arrivées de l’arrière-ailier Lucas Dussoulier, de l’ailier-fort Ivan Février et du pivot Alpha Kaba. Côté départs, celui Mehdy Ngouama n’était pas une surprise. L’ancien meneur ne s’était engagé que pour un an auprès du club, qui voit le pivot Taylor Smith ou encore le meneur Kenny Chery quitter ses rangs. La saison 2020-2021 débutera pour les hommes de Pascal Donnadieu le 23 septembre prochain, face au JL Bourg-en-Bresse, au Palais des Sports de Nanterre.

PHOTO : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR