« Total signe son extension et son réengagement dans CBX » annonçait le média spécialisé Business Immo sur son site internet jeudi 12 mars, ajoutant, « Hines France, agissant en sa qualité d’asset manager pour le compte d’investisseurs coréens, annonce une consolidation du groupe Total dans l’immeuble CBX ». Les salariés de Total et de sa filiale Total solar vont donc continuer à occuper près de 4 500 m² de la tour.

« Le groupe s’installera également sur deux nouveaux étages, libérés par Saint-Gobain, et prendra donc à bail 3 000 m2 de bureaux supplémentaires » a ajouté le média spécialisé CFNews Immo & Infra.

La tour CBX, anciennement appelée Dexia, rénovée il y a près de quatre ans avait été racheté par trois fonds d’investissement sud-coréens par le biais du groupe Hines en 2019 (voir notre édition du 4 juillet 2019). En tout, la tour fait 43 000 m² dans lesquels sont installés des entreprises comme le Biogen, spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves ou encore la société de conseil Bearingpoint.