Dans leurs nouveaux bureaux de 1 400 m², les salariés de Total solar, la filiale du pétrolier français spécialisée dans la construction de centrales photovoltaïques, découvrent depuis janvier dernier les joies du flex office, ces nouveaux espaces de travail sans bureau attitré. Total solar a fait réaménager l’intégralité des locaux par les sociétés Kardham et Moore, respectivement chargées de la décoration intérieure et du mobilier.

« Ces nouveaux bureaux reflètent à la fois notre identité et favorisent le travail collaboratif en mode projet. Nous sommes passés d’un environnement d’espaces fermés à des espaces principalement ouverts adaptés à notre mode de fonctionnement similaire à celui d’une start-up, se félicite sur le site internet de Kardham le secrétaire général de Total solar, Fabrice Brouard. Les collaborateurs qui ont emménagé dans ces locaux en janvier dernier en sont très satisfaits. »

Cette année, Total solar n’est pas la seule entreprise à avoir choisi CBX, qui a fait l’objet d’une importante rénovation en 2016. La société de conseil Bearingpoint devait y installer 900 salariés cet automne, la pharmaceutique Biogen y a récemment déménagé 170 salariés.