Le Département bientôt « Terre de Jeux 2024 » ?

Le Département des Hauts-de-Seine pourrait obtenir le label « Terre de Jeux 2024 » avant d’accueillir dans plusieurs de ses stades ou gymnases les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Fin avril, la convention pour obtenir le label « Terre de Jeux 2024 » sera étudié par l’Assemblée départementale. Du label, le communiqué du Département résume, « dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants ».

Pour l’obtention du label, le Département mettra donc en place des mesures notamment pour favoriser le « sport ouvert à tous », soutenir le « mouvement sportif associatif » ou encore permettre un accès aux infrastructures plus faciles. En 2024, lors des Jeux olympiques et paraolympiques, plusieurs équipements sportifs du Département, notamment la Paris La Défense Arena ou encore au stade Yves du Manoir accueilleront les compétitions ou les entraînements des athlètes.