Du dimanche 15 mars au 22 avril prochain, l’hôtel Renaissance Paris La Défense accueillera en son sein une exposition gratuite consacrée à Sandrot, une artiste-peintre qui met en scène des animaux avec les codes du street art, l’art de rue. Intitulée « Attention, peinture sauvage », l’exposition met en avant les différents travaux de Sandrot, Sandra Guilbot dans la vie.

Les curieux pourront ainsi contempler « des œuvres sauvages qu’elle réalise sur des supports papiers, bois, toiles ou métaux, conçus spécifiquement pour ses créations, afin de composer un univers cohérent et très particulier », prévient l’annonce de l’exposition sur le site internet de Paris La Défense.

La Défense est déjà un terrain conquis pour cette artiste qui crée et expose depuis 10 ans déjà. Les peintures animalières de Sandrot ont déjà orné le parvis de la Défense à l’occasion de l’Urban Week, le festival culturel de Paris La Défense consacré aux arts et sports de rue, en 2018.

Les curieux pourront ainsi contempler « des œuvres sauvages qu’elle réalise sur des supports papier, bois, toile ou métaux, conçus spécifiquement pour ses créations », prévient l’annonce de l’exposition.

Ce que ne manque pas de rappeler l’annonce de l’événement : « Souvenez-vous, son thème de prédilection est la représentation des animaux, avec une préférence pour les fauves ou d’autres créatures sauvages dont certaines sont en voie de disparition ».

Au-delà de son art, l’artiste est particulièrement « engagée pour la cause animale et la défense de la biodiversité, rapporte Paris La Défense. Elle collabore avec l’association Free Spirit Foundation sur le projet intitulé « Inaudible Voices » » en reversant 50 % des bénéfices issus de la vente de ses reproductions lors d’expositions itinérantes, celle-ci est la première du genre afin de financer « des opérations à taille humaine, pour sauvegarder des animaux menacés ou en voie de disparition ».

Ceux qui veulent rencontrer et échanger avec Sandra Guilbot pourront le faire lors du vernissage de l’exposition prévue jeudi 19 mars à partir de 18 h à l’hôtel Renaissance situé au 60 cours Valmy, entre la Grande arche et l’école de management l’Iéseg. Pour plus de renseignements à propos de l’artiste, de ses reproductions et de ses engagements, il faut se rendre sur son site internet sandrot.com.

CREDIT PHOTO : SANDROT