Le 28 février dernier, CeGeREAL, société foncière propriétaire de la tour Europlaza a publié des résultats annuels en hausse. « Cette année encore, les équipes de CeGeREAL ont permis à la société de délivrer une performance record, tant sur le plan opérationnel que financier, en réalisant un résultat EPRA de 40 millions d’euros », explique ainsi dans un communiqué de presse Jérôme Anselme, le directeur général.

Ces bons résultats s’expliqueraient par « l’intensité de l’activité locative » actuelle qui permis à la foncière d’augmenter le taux d’occupation de ses cinq immeubles du Grand Paris à un taux de 96,9 % soit 0,8 point de plus que l’année précédente. Malgré un taux d’occupation plus faible avec 89 % pour la tour Europlaza, la société est confiante pour l’avenir en raison de l’extension de la surface louée par KPMG en 2019 et de l’arrivée de l’Autorité Bancaire Européenne.

Sur les 52 078 m² de bureaux que compte la tour, « un peu plus de 5 000 mètres carré » seraient vacants et « 3 000 mètres carré feraient l’objet de « discussions avancées » », rapporte le site internet défense-92.fr.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE