La semaine dernière, la nuit de la Bretagne qui devait avoir lieu samedi 7 mars avait dû être annulée. Sur son site internet, la Paris La Défense Arena avait annoncé : « Vous trouverez ci-dessous toutes les procédures nécessaires pour le remboursement des billets achetés pour ce spectacle ». Pour respecter les dernières recommandations du ministère de la Santé, le Département a également annulé le Festival Chorus qui devait avoir lieu du 25 au 29 mars.

« Le Festival Chorus est mobilisé avec ses partenaires pour un éventuel report du Festival dans les mois à venir », indique dans un communiqué de presse le Département, proposant un remboursement. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes étant à éviter, pour l’instant, seuls les matchs du Racing 92 sont maintenus à la Paris La Défense Arena.

Pour les élections municipales des dimanches 15 et 22 mars, les villes insistent déjà sur les règles d’hygiène à respecter. « Dans chaque bureau de vote : l’affiche sur les principes de précaution à respecter sera présente. Un protocole de nettoyage des écrans et claviers des machines à voter sera mis en place. Des solutions hydro-alcooliques seront mises à disposition » précise ainsi la Ville de Courbevoie.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE