Une exposition intitulée « Évolutions autour de Gambetta » est accessible gratuitement sur le parvis de l’Abbé Pierre depuis quelques jours et ce, jusqu’au 24 mai prochain. Elle retrace 120 années d’évolution du quartier courbevoisien de Gambetta, du début du XXème siècle à nos jours sans oublier la création du quartier d’affaires.

De l’objectif de cette exposition, l’annonce de l’événement sur le site internet de la Ville explique vouloir « porter notre attention sur une voie d’entrée historique de Courbevoie, l’axe Gambetta – Charras, qui relie La Défense au Cœur-de-ville ». Pour cela, les organisateurs de l’exposition ont réuni des clichés du quartier en « grand format, de 1900 à nos jours, issues des archives de la Ville, du musée Roybet Fould et de plusieurs photographes. »

Il sera possible de découvrir les différentes mutations du quartier, « À savoir la construction de la caserne Charras, la création d’une place d’armes et d’un kiosque à musique, puis […] celle du quartier d’affaires de La Défense, du centre commercial et immobilier Charras ». Pour plus de renseignements à propos de cette exposition, il faut se rendre sur le site internet de la municipalité ville-courbevoie.fr.

PHOTO : ARCHIVES VILLE DE COURBEVOIE