« Pensez-vous bien connaître votre ville ? » interroge la mairie dans son magazine municipal du mois de mars. Puteaux Infos répond alors, « à travers quatre parcours de 5 à 13 kilomètres, de plus ou moins grande difficulté, adaptés aux sportifs et aux moins sportifs, partez à la découverte ou à la redécouverte de son histoire, ses personnalités, ses jardins et son île ».

Le premier parcours dit parcours vert propose par exemple de se rendre uniquement sur l’île de Puteaux pour visiter la Roseraie ou encore le Naturoscope. 15 étapes sur 5 km, en partant du Palais des Sports et jusqu’à la passerelle François Coty. Le deuxième parcours bleu, pour découvrir le « bas de Puteaux (en ville) » fait lui 6,5 km.

La difficulté augmente sur les deux dernières balades, la rose « tour de Puteaux » de presque 10 km, la orange pour découvrir les « lieux importants de Puteaux » de 13,3 km qui part de la mairie de Puteaux pour finir par le square Chantecoq en passant par l’île de Puteaux, les différents parcs et squares de la commune ou encore le cimetière et les abords du quartier d’affaires de la Défense.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE