Putéolienne, la course réservée aux femmes

La fameuse course de la Putéolienne revient dimanche 8 mars dans la ville. Trois parcours seront proposés aux femmes, de la course à pied à la marche nordique.

« Dans une ambiance conviviale, sportifs occasionnels et amoureux du bitume vont se retrouver le 8 mars, pour la célèbre course à pied dans les rues de Puteaux » annonce le site internet de la Ville. Le top départ de la 16ème édition de la Putéolienne sera ainsi donné dimanche à 11 h sur l’esplanade de l’hôtel de ville.

Trois parcours sont proposés, une course de 3 km « avec des obstacles ludiques sur le parcours » indique le magazine municipal du mois de mars, Puteaux Infos. De plus, une course de 5 km pour les « femmes de plus de 14 ans » et enfin une marche nordique de 5 km, « ouverte à tous ».

Jean-Philippe Chapeleau, entraîneur du club d’athlétisme de Puteaux, Cap 92 a rappelé dans Puteaux Infos les bons réflexes pour se préparer comme « veillez à votre alimentation […] calez des séances de 45 minutes » ou encore s’étirer à la fin d’une course. Durant la journée, de 8 h à 14 h, de nombreuses rues de la ville seront fermées pour permettre aux participantes de courir en toute sécurité.