Samedi 29 février, les Coqs de Courbevoie recevaient Châlons-en-Champagne dans le cadre de la 3ème journée de la poule de maintien en Division 2. Forts de deux victoires face à Strasbourg et Colmar, les Courbevoisiens ont conclu leur phase aller de la plus belle des manières en surclassant leur adversaire du soir 16 à 6.

Dès le premier tiers-temps, les Courbevoisiens ont tout donné en inscrivant quatre buts : William Prudent à la 2ème, puis Nicolas Domalain à la 4ème, Alexandre Hamdam à la 11ème et Cyril Wolff une minute plus tard. Le but de Vladimir Mikula pour Châlons n’y change rien, les Coqs sont déchaînés.

Pendant le second acte, les Courbevoisiens inscrivent six buts de plus pour plier le match. Prudent s’offre un doublé, Aki Uola marque trois points et William Place et Romain Gardair se joignent à la fête. À la fin du second tiers-temps, le score est de 10 à 2.

Le dernier tiers-temps permet à Prudent de marquer un troisième but, à Uola de signer un quadruplé et à Maxence Berthaud, Sacha Lanquar et Mathieu Deruelle d’inscrire chacun un but pour encore améliorer le score. Les Coqs l’emportent 16 à 6 et se classent seuls en tête de la poule de maintien avec 9 points.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR