L’année dernière, le groupe immobilier Artea a finalisé la restructuration de l’immeuble Dreamview faisant désormais partie du campus Groupama et l’a vendu en Vefa (vente en l’état futur d’achèvement, Ndlr) à Allianz invest pierre. Le bâtiment de près de 8 000 m² vient de recevoir une double certification et la labélisation « HQE Exceptionnel Réalisation » et « BBC Rénovation 2009 ».

Des certifications qui récompensent les performances énergétiques de ce bâtiment ainsi que la baisse de la consommation en énergie de l’immeuble après sa rénovation. De la restructuration, le site internet du groupe immobilier détaillait : « L’objectif de cette réhabilitation est de donner une nouvelle identité très qualitative à cet immeuble ».

Pour la réduction de la consommation énergétique, Artea a mis en place par exemple sur la toiture, une centrale solaire pour « fonctionner en autoconsommation ». Les besoins en énergie sont limités grâce à de nouvelles technologies et optimisés. « L’ensemble de cette démarche correspond aux exigences de la certification HQE » précisait alors le groupe immobilier appuyant également sur le confort visuel et sonore.