La vente de Dreamview fait du bien à Artea

Le groupe immobilier Artea annonçait l’été dernier la vente en état futur d’achèvement de l’immeuble Dreamview. Cette cession n’est pas pour rien dans son bilan financier très positif.

Spécialiste de l’immobilier de bureaux, Artea a récemment fait part de ses résultats annuels 2018, en très forte hausse. Cette progression du chiffre d’affaires consolidé, de 73,1 millions d’euros l’an dernier contre 22,9 millions d’euros en 2017, s’explique en réalité par la vente de bâtiments dans toute la France, et notamment celle de Dreamview, cédé l’été dernier à Allianz invest pierre.

Situé à un jet de pierre de Paris La Défense Arena, Dreamview comprend près de 8 000 m² de surface de plancher. En restructuration pendant de nombreux mois, le bâtiment autrefois loué par Suez est aujourd’hui partie intégrante du « campus » de Groupama, composé de plusieurs immeubles à Nanterre.

La transaction s’était faite en juillet pour un montant non communiqué, et en Vente en état futur d’achèvement (Vefa). Elle permet à l’activité promotion d’Artea de croître fortement, avec un chiffre d’affaires 2018 s’établissant à 59,7 millions d’euros.