Un homme âgé de 23 ans était jugé pour transport de cocaïne, mercredi 26 février dernier au tribunal de Nanterre. Lors d’un contrôle de police en juin 2018 à Issy-les-Moulineaux, 11 bonbonnes de cocaïne avaient été retrouvées dans son sillon interfessier. Incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne), il assurait dans le box que la drogue n’était pas destinée à la vente.

C’est à cause d’une infraction au code de la route que ce passager d’une voiture, est interpellé par la police le 14 juin 2018. Les policiers découvrent alors 1,25 g de cannabis. Mais surtout, et après une fouille approfondie, 15 g de cocaïne sont retrouvés dans le sillon interfessier du passager qui est en possession de 215 euros en liquide.

Le prévenu assure à la barre que la drogue était destinée à sa « consommation personnelle ». Il explique aussi ne pas avoir voulu donner le code d’accès à son téléphone portable par pudeur. « La police s’en fiche qu’il y ait des photos de vous tout nu, ironise la magistrate. Et ça se fait beaucoup en ce moment. » Le prévenu actuellement incarcéré pour trafic de drogue écope finalement d’une peine de 13 mois de prison ferme pour transport de stupéfiant. Il sortira donc de prison en octobre 2021.

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE