Studio Danielle lutte contre les fractures numériques

La youtubeuse Studio Danielle apparaît dans la nouvelle campagne du département des Hauts-de-Seine contre l’exclusion numérique. La vidéo a déjà été vue plus d’un million de fois.

La youtubeuse Studio Danielle s’est récemment engagée dans la campagne du département des Hauts-de-Seine contre l’exclusion numérique. Dans une vidéo publiée sur Youtube le 5 février dernier, son petit-fils adoptif Arthur et le vidéaste Gonzague piègent à nouveau la sexagénaire dans une caméra cachée.

« Confrontée à la complexité des démarches officielles à réaliser en ligne, elle échange ensuite avec son petit-fils adoptif Arthur, Pascal Plantard, anthropologue des usages du numériques et Louisiane Kouassi, cheffe de projets inclusion numérique au Département », indique ainsi le communiqué des Hauts-de-Seine. Car si Studio Danielle est une vedette d’Internet, c’est son petit-fils qui l’aide dans ses démarches, comme il l’explique dans la vidéo.

Selon l’enquête Capacity de 2017, « 42 % des non-internautes déclarent qu’il est difficile de faire certaines démarches sur Internet », qu’elles soient administratives ou qu’il s’agisse simplement de garder contact avec des connaissances.