À l’occasion de La Défense Jazz Festival 2020 qui aura lieu sur le parvis du 22 au 28 juin, l’événement organisé par le Département des Hauts-de-Seine prévoit comme à l’accoutumée le concours national de Jazz de La Défense. La 43ème édition attribue cette année 5 000 euros au « Prix de groupe » et 1 500 euros pour le « Prix d’instrumentiste ».

Le Département a ainsi récemment ouvert les candidatures au concours de l’édition 2020 et ce, jusqu’au 29 mai prochain. « Il est ouvert aux groupes émergents de la scène du jazz, de tous âges, et de toutes nationalités, résidant en France, explique le Département des conditions d’admission. Les candidats doivent présenter un répertoire de compositions et/ou de standards, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes. »

À l’issue des auditions, « les six groupes sélectionnés se produiront sur la grande scène de La Défense Jazz Festival, les 24 et 25 juin, pour un concert de 30 minutes chacun », prévoit le communiqué de presse du Département. Un jury choisira ensuite les deux gagnants. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE