La gare du RER fête ses 50 ans

La gare de la Défense a fêté ses 50 ans le 20 février dernier, abritant la ligne du RER A qui raccordera le quartier à Paris et deviendra la ligne la plus fréquentée d’Europe.

La gare du quartier d’affaires, aujourd’hui appelée La Défense – Grande arche, a fêté ses 50 ans le 20 février dernier, annonce le site internet défense-92.fr dans un long papier retraçant toute son histoire. Cette gare qui accueille chaque jour des milliers de voyageurs a été modifiée et agrandie tout au long des années pour une meilleure accessibilité du quartier d’affaires en pleine expansion.

« De nombreuses personnalités emmenées par Pierre Weil, directeur et Roger Belin, président de la RATP et le ministre des Transports Raymond Mondon, découvrent émerveillés ce métro unique au monde », illustre le site spécialisé de l’inauguration de ce qui deviendra quelques années plus tard le RER A.

Dans quelques années, La Défense – Grande arche sera rejointe par une gare voisine : celle en construction sous le CNIT, l’un des premiers édifices du quartier d’affaires, qui accueillera un arrêt du futur prolongement du RER E qui reliera Paris Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie.