Un livreur interpellé après avoir foncé sur des jeunes en voiture le 14 janvier dernier, avenue du Général de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, a été relaxé mercredi 19 février. Le tribunal de Nanterre a estimé que les vidéos de l’agression n’étaient pas assez exploitables. Le récit des faits du prévenu a aussi convaincu les magistrats.

Cette nuit-là, et comme l’expliquait La Gazette dans son numéro du 22 janvier, l’homme avait foncé à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes à Neuilly. Il a raconté que ces derniers l’avaient tout d’abord agressé et s’en étaient pris à sa voiture. Des faits vérifiés par la police lors de plus amples vérifications sur le véhicule.

« Quelque soit le cadre dans lequel les faits se sont passés, il ne faut pas se faire justice soi-même », a pourtant estimé le procureur lors de ses réquisitions. Mais les vidéos des faits n’étaient pas assez nettes, selon la juge et aucune des victimes, bien connues des services de police, n’a été entendue. Le prévenu a donc été relaxé.

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE