Les bacheliers semblent être de plus en plus nombreux à vouloir intégrer l’université Paris Nanterre. Le Figaro étudiant a révélé dans une étude publiée jeudi 19 février qu’elle était la septième université la plus demandée sur Parcoursup. En tout, pour la session 2019, 75 127 candidatures ont été envoyées pour 6 740 places.

Un important écart entre le nombre de candidatures et de places, qui peut s’expliquer notamment par le fait qu’un lycéen, futur étudiant ne formule pas qu’un choix mais plusieurs sur le site Parcoursup. Le ministère de l’enseignement supérieur expliquait ainsi qu’en 2019, « sur l’ensemble des bacheliers 2019 ayant formulé un vœu sur Parcoursup, 92,5 % ont reçu au moins une proposition d’admission toutes phases confondues ».

La première université du classement, Paris 1 Panthéon-Sorbonne comptabilise pour 2019, 113 149 demandes pour un nombre de places inférieur à celui de Nanterre soit 6 164. Paris Panthéon-Sorbonne est aussi considérée par Le Figaro comme la faculté attirant les meilleurs lycéens.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE