Réalisé par Vinci Immobilier, l’immeuble de bureaux InDéfense, situé en face de la Paris La Défense Arena, sur le boulevard de la Défense, prévoit la mise à disposition de 10 000 m2 de bureaux sur sept étages. Construit en concomitance avec l’hôtel Okko (voir notre édition du 12 février 2020), l’immeuble devrait être terminé fin 2021 permettant l’installation des premiers occupants dès janvier 2022.

« On a démarré l’opération au mois de septembre 2019, explique Benoît Delcroix, responsable des opérations pour Vinci Construction, lors d’une réunion publique d’information le 28 janvier dernier à Nanterre. Nous avons monté courant janvier la grue dédiée à InDéfense qui s’occupera de la pose des différentes composantes du bâtiment jusqu’à sa livraison en décembre 2021. »

Placé dans la continuité du futur siège de Vinci, Archipel et de l’hôtel Okko, l’immeuble InDéfense proposera également 200 m² de commerces en rez-de-chaussée, 180 places de stationnement réparties sur trois niveaux de sous-sol, 28 places pour deux roues et un local à vélo. L’immeuble, dont l’investisseur est Swiss Life asset managers France, bénéficiera par ailleurs de l’accès à la future gare du RER E qui ouvrira en 2022.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE