Embauche toute ! Selon une étude menée par Le Parisien, Framatone, filiale de l’entreprise nucléaire française Orano (Ex-Areva), spécialisée dans les chaudières nucléaires, équipements, de combustibles et de services, serait à la recherche de 245 nouveaux talents. L’entreprise, dont le siège se trouve dans la tour Areva, est à la 5ème position du classement édité par le quotidien local.

L’équipementier et prestataire nucléaire recherche des ingénieurs. L’étude elle, menée en partenariat avec le groupe d’intérim Adecco, a été réalisée pendant deux mois par les équipes du Parisien afin d’établir le top 5 des entreprises qui embauchent le plus dans le pays, puis département par département.

Dans les Hauts-de-Seine, Alten compte embaucher 1 900 personnes en tant qu’ingénieurs et chefs de projet, PWC à Neuilly-sur-Seine, devrait recruter 650 auditeurs financiers et avocats fiscalistes. Umanis à Levallois-Perret prévoit cette année de se renforcer à l’aide de 650 consultants, développeurs et chefs de projet. L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) embauchera dans le département 480 infirmiers et auxiliaires de santé.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE