Embauche toute ! Selon une étude menée par Le Parisien, Framatome, filiale d’EDF, spécialisée dans les chaudières nucléaires, équipements, de combustibles et de services, serait à la recherche de 245 nouveaux talents. L’entreprise, dont le siège se trouve dans la tour Areva, est à la 5ème position du classement édité par le quotidien local.

L’équipementier et prestataire nucléaire recherche des ingénieurs. L’étude elle, menée en partenariat avec le groupe d’intérim Adecco, a été réalisée pendant deux mois par les équipes du Parisien afin d’établir le top 5 des entreprises qui embauchent le plus dans le pays, puis département par département.

Dans les Hauts-de-Seine, Alten compte embaucher 1 900 personnes en tant qu’ingénieurs et chefs de projet, PWC à Neuilly-sur-Seine, devrait recruter 650 auditeurs financiers et avocats fiscalistes. Umanis à Levallois-Perret prévoit cette année de se renforcer à l’aide de 650 consultants, développeurs et chefs de projet. L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) embauchera dans le département 480 infirmiers et auxiliaires de santé.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

ERRATUM
Mise à jour le 10 mars 2020 :

Dans une version précédente de cet article, deux erreurs étaient présentes. L’entreprise s’appelle bien Framatome et non « Framatone » comme indiqué précédemment.
Par ailleurs, l’entreprise, spécialisée dans les chaudières nucléaires, équipements, de combustibles et de services, n’est pas une filiale du groupe nucléaire français Orano (ex-Areva), mais d’EDF. « EDF contrôle 75 % du capital de Framatome. Nous sommes donc une filiale d’EDF », a précisé ultérieurement auprès de La Gazette la communication de Framatome. La Gazette présente ses plus plates excuses à Framatome, Orano, EDF ainsi qu’à l’ensemble de ses lecteurs.