Depuis le mardi 11 février, et jusqu’au jeudi 20 février, le cinéma Les Lumières et la mairie de Nanterre profitent des vacances d’hiver pour organiser un festival du 7ème art consacré à l’enfance avec un programme dense adapté à tous les âges. Le thème choisi pour l’occasion est consacré aux « Droits des enfants ».

Ainsi, il sera possible de voir ce mercredi trois films : Pirouette et le Sapin de Noël et Bonjour Le Monde à 10 h 30, puis la Reine Soleil à 14 heures. Jeudi à 10 h 30, la comptine Milles et une étoiles sera racontée par la conteuse Charlotte Gilot, puis à 14 h, le documentaire de Gilles Porte mettant en scène les dessins des enfants du monde entier sera diffusé. Deux grands films d’animation figurent au programme de vendredi : Pinocchio, à 10 h 30 puis Rebelle à 14 h.

Par ailleurs, « une exposition composée des réalisations et des créations des enfants occupera le hall du cinéma des Lumières du vendredi 28 février au mercredi 11 mars ». Pour assister à l’une des séances prévues d’ici au 20 février, il faut se rendre au cinéma Les Lumières et s’acquitter du tarif unique de l’événement 3,5 euros. Le programme complet est disponible sur le site internet leslumieres-nanterre.fr.

CREDIT PHOTO : CINEMA LES LUMIÈRES