Le conseiller municipal MoDem Christophe Grébert s’est présenté au tribunal de Nanterre mardi 4 février dernier. Une nouvelle fois, le Putéolien était poursuivi par la maire suite à un tweet à propos de la piscine municipale de la ville. L’élu MoDem assurait alors que l’établissement était « interdit aux non habitants ».

Mais mardi 4 février, l’audience est brève. Christophe Grébert, présent dans la salle apprend que le procès est reporté et assure ne pas avoir été prévenu, contrairement à l’avocate de la mairie, présente aussi mais pour une autre affaire. « Je déteste la situation dans laquelle vous vous trouvez », s’excuse la présidente de séance face au prévenu qui a dû prendre une journée de congés pour assister à l’audience.

« L’affaire est simple », tente-t-il, comme pour essayer de la voir juger le jour-même. Mais l’audience de la journée est trop chargée, et la magistrate estime que le procès durera plusieurs heures. Il est finalement renvoyé au 2 juin prochain. « Mais je ne peux rien garantir du tout, souffle la magistrate. Entre l’épidémie de grippe, la grève des avocats et les affaires qui nous tombent dessus… »

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE