La seule femme qui dirige actuellement une entreprise du CAC 40 va quitter son poste. En effet, Isabelle Kocher, PDG d’Engie, ne sera pas renouvelée dans ses fonctions, a statué le conseil d’administration de la firme, lors d’une réunion extraordinaire le 6 février dernier. La quinquagénaire, passée par la prestigieuse école des Mines, quittera le géant de l’énergie à la fin du mois de mai.

« Le conseil d’administration a considéré que l’approfondissement de la stratégie nécessitait un nouveau leadership. Il a décidé de ne pas proposer le renouvellement de ce mandat d’administrateur à l’occasion de la prochaine assemblée générale, ce qui mettra fin à ses fonctions de directrice générale », a fait savoir Engie dans un communiqué, relayé entre autres par 20 Minutes.

En mai, c’est donc un trio qui dirigera l’entreprise en attendant qu’un nouveau PDG soit désigné. L’actuel directeur des opérations, Paulo Almirante, la directrice financière, Judith Hartmann et la secrétaire générale, Claire Waysand seront ainsi chargés de piloter le géant de l’énergie.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE