De nouvelles caméras de vidéo-verbalisation installées

Dès mars 2020, de nouvelles caméras de vidéosurveillance seront installés dans deux quartiers de la commune pour sanctionner notamment les infractions routières.

« Le dispositif de vidéo-verbalisation destiné à lutter contre l’insécurité routière sera étendu en mars 2020 à deux nouvelles zones de Courbevoie : Général Audran/rue Louis Blanc et Avenue du Parc/rue d’Essling/rue de Strasbourg » explique le site internet de la Ville. La vidéo-verbalisation s’appliquait déjà dans trois zones de Courbevoie, « rue Paul Napoléon Roinard/rue de Bezons, rue Léonard de Vinci/avenue de la Renaissance et rue François Couperin ».

La Mairie rappelle à cette occasion l’objectif de ce dispositif : « La vidéo-verbalisation permet à un agent assermenté de constater sur un écran de contrôle une infraction au code de la route filmée par une caméra de vidéo-protection implantée sur la voie publique ». Onze catégories d’infractions peuvent être verbalisées grâce à la vidéo, notamment la signalisation, l’usage du téléphone, le non respect des sas vélos ou encore le défaut du port du casque.