Parmi les 37 meilleures écoles de commerce figurent trois implantées dans le quartier de La Défense. C’est ce que révèle le dernier classement des écoles de commerces françaises établi par la média spécialisé dans l’enseignement supérieur, l’Étudiant en décembre 2019 et mis à jour début janvier.

Malgré une perte de place, l’Iéseg figure toujours dans le Top 10 en se classant huitième. Cette dernière est la « première post-bac du classement », c’est-à-dire qui recrute ses étudiants après le baccalauréat. Vient ensuite l’Ecole de Management Léonard de Vinci, laquelle pointe à la 16ème place du classement Enfin, l’EDC Paris Business School se classe 29ème place du classement avec la perte de quelques places.

« D’autres hausses sont à noter, comme celles de l’EMLV, de l’ISC Paris, de La Rochelle Business School et de l’ESDES Lyon, qui gagnent entre 4 et 5 places », saluent les auteurs de la progression de l’établissement de La Défense. Le classement établi par l’Étudiant s’appuie sur trois critères majeurs pour évaluer les écoles de commerce : l’excellence académique, l’excellence internationale et la proximité avec les entreprises.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE