Un concours de footwork avec 700 euros à la clé

Samedi 8 février, les amateurs de footwork pourront se rendre au complexe sportif pour participer au Magik Step Challenge, un festival de danse réunissant des conférences et un concours de danse.

Samedi 8 février aura lieu la seconde édition du Magik Step Challenge au sein du complexe sportif du Mont-Valérien. L’évènement sera consacré aux danses aussi appelées footwork, des danses qui s’appuient sur le travail des jambes, des mouvements claqués ou glissés des pieds.

« Les danseurs “footwork” vont se rencontrer en un contre un » précise l’annonce du challenge dont les sélections débuteront à 16 h. Les danseurs s’affronteront sur du jazz rock, parmi eux, 12 seront sélectionnés pour le Magik Step Challenge. Pour y participer, il faudra compter 5 euros et le grand gagnant remportera 700 euros.

Dès 11 h, trois workshop (ateliers de danse, Ndlr) s’enchaîneront, sur le jazz britannique, la house dance et le dernier animé par le trio Original Magik Step sur le jazz rock. Les danseurs animeront ensuite une conférence à 15 h sur le thème « La danse jazz rock face à la house dance » indique le site internet de l’événement. Il faudra alors compter 10 euros par atelier ou 25 euros pour les trois.