Nicolas Hulot, ancien ministre de l’Ecologie, participait au grand événement organisé par la Fondation Abbé Pierre, à l’occasion de la publication de son rapport annuel sur le mal-logement en France. Vendredi 31 janvier au matin, le créateur de la fondation Nicolas Hulot a été l’une des premières personnalités à prendre la parole face à plusieurs centaines de personnes qui s’étaient réunies à l’Espace Grande arche.

Si le mal-logement en France était le cœur du sujet, Nicolas Hulot a évidemment évoqué le combat écologique et son passé de ministre. « Les plus pauvres sont les premières victimes du réchauffement climatique », a-t-il ainsi rappelé alors qu’il était sur scène, face au secrétaire d’État en charge de la ville et du logement, Julien Denormandie.

« Nous sommes dans une situation particulièrement tendue, nous sommes sur un point de bascule, a analysé le créateur de la fondation qui porte son nom. Nous sommes en guerre, nous sommes en crise. Et je le dis devant un ancien collègue et ami, le moment n’est pas de distribuer des bons points. Je ne suis pas là pour dire que le gouvernement, dans le domaine social et écologique, ne fait rien ».