La tour Trinity située derrière le Cnit, projet d’envergure porté par Unibail-Rodamco-Westfield, a été construite au-dessus d’une bretelle d’accès au tunnel de l’autoroute A14. Alors que la fin des travaux approche (voir notre édition du 4 décembre 2019) et que l’emprise du chantier se réduit autour du tunnel de la Défense, des travaux sont désormais prévus pour sécuriser le tunnel.

Dès 21 h, les mercredis et jeudis 5, 6, 12 et 13 février ainsi que le jeudi 5 mars, le tunnel de l’A14 sera fermé jusqu’à 5 h 30. Dans son arrêté en date du 20 janvier, la préfecture des Hauts-de-Seine indique « que les travaux de mise en sécurité de l’autoroute A 14, suite aux travaux de la tour Trinity, nécessitent des restrictions temporaires de circulation sur l’autoroute A 14 ».

Cette fermeture d’une partie de l’A 14 concerne « les deux sens de circulation, entre le pont de Neuilly-sur-Seine (RN 13) et l’autoroute A 86 sur les communes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux ». Des déviations sont prévues dans les deux sens durant ces cinq nuits. Dans le sens A14 vers la province, une déviation est par exemple prévue par le boulevard circulaire de La Défense.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE