Félicité a cinquante ans. Elle est au service de Mme Aubain, une veuve endettée et mère de deux enfants, qui a dû emménager dans une maison héritée à Pont-l’Évêque, en Normandie. Depuis 32 années, Félicité est une servante à la suite d’une déception amoureuse.

Tel est le point de départ d’Un cœur simple qu’interprétera Isabelle Andréani sur la scène du Palais de la culture de Puteaux, jeudi 6 février à 20 h 45. Une pièce qui met en scène l’artiste seule, déclamant sa lecture d’un écrit d’un des plus grands auteurs de la littérature française : Gustave Flaubert. Car, Un cœur simple est l’une des trois nouvelles tirée des Trois contes, publié en 1877 par le romancier. Le dernier ouvrage publié de son vivant.

« Isabelle Andréani l’a adaptée pour le théâtre et l’incarne avec toute la force émotionnelle et lumineuse qu’on lui connaît », prévient l’annonce sur le guide culturel de Puteaux, tout en précisant que « Xavier Lemaire l’accompagne dans une mise en scène fluide et charnelle. » Pour pouvoir assister à cette pièce d’Isabelle Andréani, nommée aux Molières 2019 pour la pièce, il faudra réserver sa place sur le site internet culture.puteaux.fr pour un prix compris de 15 à 25 euros.

CREDIT PHOTO : ISABELLE ANDREANI