’Courbevoie fait un virage vert, et les efforts de la commune paient. La Mairie a ainsi annoncé que cinq crèches municipales avaient obtenu le label Ecolo-crèches vendredi 24 janvier dernier, qui récompense les crèches à faible impact environnemental. D’après la municipalité, d’autres crèches de la ville pourraient suivre la même trajectoire.

« Ce label vise à améliorer la qualité de vie des enfants et du personnel tout en réduisant l’impact du fonctionnement d’un multi-accueil sur l’environnement », explique ainsi la Mairie sur son site internet. Pour parvenir à l’obtention de ce label pour les crèches Les Angelots, Les Dominos, Les Fripounets, Le Front de Seine et Watteau, il a fallu la « forte implication des équipes et des familles », illustre par ailleurs la municipalité.

Si le label Ecolo-crèche est une bonne nouvelle pour la planète, il l’est aussi pour les finances de la ville : « elle permet aussi de réaliser des économies. En effet, la réduction des déchets à la source, le travail anti-gaspillage alimentaire et le recul des consommations énergétiques sont autant de moyens de réduire les dépenses dans les établissements ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE