Le Pôle universitaire Léonard de Vinci (PULV) organise une série d’événements dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (SOP) du 3 au 8 février 2020. Cette semaine nationale est entre autres, dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. « Labellisé Génération 2024, le Pôle Léonard de Vinci a imaginé plusieurs événements destinés à faire rayonner les valeurs du sport et de l’olympisme sur son campus », indique ainsi le communiqué de presse.

Plusieurs événements sont prévus à l’instar de la présentation du breakdance comme « nouvelle discipline olympique, par l’association étudiante Leo King’s Walker » et une exposition des Unes emblématiques sur les JO du quotidien de sports L’Equipe. Le mercredi 5 février, de 18 h 30 à 21 h, une table ronde ouverte au public traitera la question : « Quels métiers pour les JO de Paris 2024 ? ».

Estelle Mosselly y fera un discours d’introduction. Parmi les intervenants figurent des anciens étudiants du Pôle comme Fatiha El Khouloudi, responsable communication à l’Equipe, Bjorn Seguin, responsable des JO et évènements majeurs chez ATOS. Pour s’inscrire à la table ronde, il faut se rendre sur le site internet devinci.fr.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE