La société Deepsy, implantée à Hong-Kong depuis 2012 pourrait venir s’installer en France et plus précisément à Nanterre annonce le site internet usinenouvelle.com. Fondée par des entrepreneurs français, l’entreprise est spécialisée dans la production d’écrans géants LED à usage professionnel.

Dans l’Usine Nouvelle, le directeur général Antoine Doublet indiquait ainsi : « Nous organisons maintenant notre développement industriel et avons décidé de faire ce développement dans un local que nous avons identifié à Nanterre ». L’ambition est d’augmenter significativement la production et l’entreprise pourrait pour cela « employer une cinquantaine de salariés » souligne l’Usine Nouvelle.

La production de ces écrans LED made in France pourrait débuter dès le milieu de l’année 2020 à Nanterre. « L’idée, c’est d’étoffer notre équipe d’ingénieurs présente à Paris et de transférer les machines de production pour y démarrer graduellement la production » précise Antoine Doublet.A terme, le directeur général espère ne conserver à Honk-Kong « qu’un bureau de sourcing et de suivi qualité car nous allons continuer d’avoir des sous-traitants en Chine ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE