Un quatuor revisite le Requiem de Mozart

Le Quatuor Debussy sera en représentation à l’Espace Carpeaux dimanche 19 janvier à 16 h pour interpréter leur version du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart.

L’espace Carpeaux accueillera le Quatuor Debussy sur scène, dimanche 19 janvier, à 16 h. Les musiciens interprèteront une version revisitée du Requiem de Mozart, la mélangeant à la composition de Joseph Haydn, Les septs dernières paroles du Christ en croix. Le concert sera précédé d’une conférence sur la musique classique à 14 h 45.

« Un Requiem et un Oratorio, mais que vient faire le Quatuor Debussy sur ce terrain ? », s’étonne l’annonce de l’événement sur le site internet sortiracourbevoie.fr, à propos de l’association de « ces deux chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique ? ». La réponse : « Parce que ces deux compositeurs se vouaient une mutuelle admiration… »

De plus, les deux œuvres se répondent. La création de Joseph Haydn était d’abord un Requiem avant de devenir un Oratorio et invérsement pour le Requiem de Mozart. Pour assister à ce concert, il faut réserver sa place sur le site internet sortiràcourbevoie.fr.