Le 13 janvier prochain, le Cabaret jazz club de Courbevoie accueillera sur scène Matthieu Boré. Le jazzman présentera son dernier album, intitulé Gumbo Kings. Un album qui renoue avec un genre musical provenant directement du Sud des États-Unis, de l’État de la Louisiane et plus particulièrement de la ville de la Nouvelle-Orléans.

« Pour ce nouvel album, Matthieu Boré s’est entouré de musiciens principalement américains aussi éclectiques que les influences présentes à la Nouvelle-Orléans, avec au cœur de la section rythmique un batteur natif de la [ville] », décrit ainsi l’annonce de l’événement, sur le site internet sortiracourbevoie.fr.

« Matthieu Boré revient à la source et à son amour inconditionnel pour la Nouvelle-Orléans », prévient l’annonce, laquelle précise que cette ville est le « point de confluence des musiques africaines, caribéennes et européennes dont le mélange constitue le berceau de la musique populaire américaine. »

Pour être de la partie, il faudra réserver sa place sur le site internet dédié à la culture de la municipalité, sortiracourbevoie.fr. La place coûte entre 11 et 15 euros selon des critères d’âge ou d’abonnement.