La comédie théâtre Chasse à l’homme sera jouée sur la scène du théâtre de Puteaux, samedi 11 janvier à 20 h 45. L’œuvre dévoile le quotidien d’une jeune femme, Charlotte, qui peine à se défaire de l’emprise de sa mère. Une comédie qui exploite le thème ­générationnel, en prenant le contre-pied de la comédie française cinématographique Tanguy. Ce dernier, à plus de 30 ans vit toujours chez ses parents. Cette fois-ci c’est Charlotte qui héberge sa mère.

Une situation ubuesque car « c’est sa mère qui ne veut pas partir ! Pire, elle refuse de travailler et prend sa fille pour sa banquière… » décrit le guide culturel de la Ville. L’élément perturbateur s’annonce « quand Charlotte décide de changer de vie, de chercher un homme et de faire un enfant » poursuit le guide.

Une mission compliquée quand sa mère ne veut pas couper le cordon. Portée par Colette Kraffe, Fabien Martin et Caroline Santini, la pièce présente successivement « rebondissements imprévisibles, catastrophes, quiproquos et scènes hilarantes », prévient le guide culturel putéolien. Pour y assister, il faut prendre sa place au palais de la culture de Puteaux ou téléphoner au 01 46 92 94 77.