Depuis le 24 décembre, la passerelle Georges Lacaud est fermée « par mesure de sécurité » indique le site internet de Paris la Défense, établissement public aménageur et gestionnaire du territoire sur son site internet, dans l’onglet info chantier. La passerelle située dans le quartier des Saisons, au bout de la place Napoléon 1er permet de rejoindre normalement la rue du Général Audran, au pied de la tour Neptune.

La passerelle est fermée le temps que des « études structurelles » soient menées. Pour l’instant, la date de réouverture est fixée à la fin de l’année 2020, mais Paris la Défense explique : « La date de fin pourra être amenée à évoluer dès que nous aurons plus d’éléments sur les travaux qui devront être engagés ».

Durant la fermeture, les usagers sont invités à emprunter des déviations. Que ce soit pour rejoindre la place Napoléon 1er depuis la rue du Général Audran ou pour faire le trajet inverse, Paris la Défense incite les piétons et usagers de la passerelle à emprunter la passerelle Audran située un peu plus haut dans la rue. Un affichage a été mis en place pour guider les piétons durant la durée des études et des travaux.