Dès aujourd’hui, le toit de la Grande arche accueille le travail de l’artiste de rue Cyril Kongo, et ce, jusqu’au 22 mars 2020. L’artiste est considéré comme l’un des plus grands graffeurs de ces 30 dernières années. Son parcours et sa vision ont permis de rendre à cette forme artistique ses lettres de noblesse. Après 30 ans de carrière, l’artiste fait le bilan à travers la première exposition du genre dans les murs du toit de la Grande arche.

Le toit de la Grande Arche accueille pour la première fois une exposition de street-art et invite l’artiste Cyril Kongo, un peintre déjà considéré comme l’un des plus grands graffeurs de ces 30 dernières années.

« Suivre son parcours à travers les différentes pièces exposées, en passant par sa collaboration avec Karl Lagerfeld pour la collection des métiers d’art de Chanel, sa revisite des carrés de soie d’Hermès ou encore trois sculptures en cristal Daum », tel est le programme proposé sur le site internet de Paris La Défense, aux visiteurs.

Si l’artiste est aussi connu, c’est parce qu’il aime mélanger les genres et permettre au graffiti de ne pas être uniquement dans la rue, mais « vu autrement ».

Dès aujourd’hui et jusqu’au 22 décembre prochain, il sera possible de « découvrir ses créations en solo, notamment la sculpture LOVE en lettres gonflables, une autre réalisée avec 180 pierres volcaniques, des montres, dessins, sculptures ou pièces d’avion… » , précise l’annonce de l’événement.

Un programme intense, adapté à tous les âges car, des « ateliers dédiés aux enfants » ont été intégrés par l’artiste à l’exposition « avec Colorful kids, un centre d’éducation artistique qui est né à Hong-Kong [dont le] principe [est de] donner à chaque enfant la possibilité de créer, réaliser, jouer et apprécier sa propre créativité ».

Si l’artiste est aussi connu, c’est parce qu’il aime mélanger les genres et permettre au graffiti de ne pas être uniquement dans la rue, mais « vu autrement ». Pour cela, Cyril Kongo a collaboré avec « les figures les plus prestigieuses de la mode, mais également avec des pointures de l’artisanat d’art comme La Cornue, Atelier Victor, etc » précise l’annonce. Pour y assister, il faudra payer une place comprise entre 7 et 15 euros, et se présenter entre 10 h et 19 h. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet grandearche.fr.

CREDITS PHOTOS : CITY ONE 111 & CYRIL KONGO