« Je vous propose de rendre honneur à notre maire Charles Desprez qui a été maire pendant 36 ans de 1959 à 1995 et d’approuver le changement du parc du Millénaire en parc Millénaire Charles Deprez » explique Jacques Kossowski (LR), actuel maire de Courbevoie et successeur de Charles Desprez lors du conseil municipal du lundi 9 décembre.

La délibération a été votée quelques minutes plus tard, le nom du parc à proximité de la mairie annexe du Faubourg de l’Arche changera donc prochainement, l’édile précisant avoir déjà reçu l’accord de la famille. Une conseillère d’opposition souligne tout de même « Deux positions qui nous empêcherons de voter en faveur de la délibération de ce soir » abordant notamment la question de la « fermeture de la maison de la jeunesse et de la culture en 1995 ».

D’un hommage futur à l’ancien président de la République Jacques Chirac décédé en septembre 2019 dans un lieu public de la Ville réclamé par plusieurs élus, le maire précise « Pour ce conseil certainement pas, pour la suite je réfléchirai en fonction des résultats [des élections municipales] je vous dirai. En ce moment, nous sommes sur Charles Deprez, et on va rester sur Charles Deprez ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE