La ville de Nanterre proposait déjà une aide pour l’achat d’un vélo électrique, et celle-ci va être reconduite pour l’année 2020. Une majorité écrasante de conseillers municipaux de tout bord ont voté pour le projet, mardi 10 décembre, lors du dernier conseil municipal de la mandature. Il faudra cependant remplir un dossier, disponible en ligne, et remplir certaines conditions.

« L’objectif reste l’incitation des habitants de Nanterre à circuler plus facilement en vélo, explique Gilles Gauché-Cazalis (Com), adjoint aux transports. Et vous l’avez certainement remarqué : de plus en plus de vélos électriques circulent sur nos voies. » Le coup de pouce est donc reconduit mais avec une petite modification : « il ne sera plus subordonné à l’aide de l’État, qui est très longue à obtenir ».

« Nanterre a toujours tenu compte des revenus des foyers », poursuit l’adjoint en annonçant que le montant de la subvention dépendra de ceux-ci. L’aide ne peut pas être perçue par plusieurs membres d’un même ménage, et un ménage ne pourra plus recevoir l’aide durant trois ans. « Le budget annuel de cette aide est de 15 000 euros et permettrait de traiter une cinquantaine de dossiers », illustre Gilles Gauché-Cazalis.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE