La municipalité a offert un car aux manifestants

Les opposants de la majorité municipale de Nanterre sont montés au créneau mardi 10 décembre, lors du conseil municipal. Ils ont reproché à la mairie d’avoir offert un car pour les manifestants.

Échange tendu mardi 10 décembre au soir, lors du dernier conseil municipal de la mandature à Nanterre. Lors du vœu de la majorité à propos de la réforme des retraites, l’opposition municipale a accusé la mairie d’avoir offert un car aux manifestants nanterriens pour se rendre à la manifestation à Paris du jeudi 5 décembre. « Cette disposition est totalement illégale », lâche Marie Tran (Ensemble), elle-même gréviste. Elle explique cependant qu’elle « n’approuve pas » la manœuvre.

Ainsi, un car « payé par la collectivité et conduit par un agent territorial », a permis à des grévistes nanterriens d’aller manifester à Paris. « Quels dispositifs de service minimum, pourtant obligatoires, ont été mis en place dans les écoles ? », poursuit l’institutrice gréviste, candidate sur la liste de Camille Bedin (DVD) aux prochaines élections. Assurant que la mise en place de tels cars avait déjà été condamnée par le Conseil d’État, elle n’a eu aucune réponse sur le fond de la part du maire Patrick Jarry (DVG).

Mise à jour le 31 décembre 2019: cet article a été légèrement modifié. Si Camille Bedin est bien candidate à la mairie de Nanterre, elle n’a pas été investie par LREM et se présente donc sous l’étiquette DVD. C’est Adam Oubuih qui est en lice, porté par le parti de la majorité. La rédaction présente toutes ses excuses à ses lecteurs.