Le Racing 92 a encore une fois dominé les Ospreys de Swansea à la Paris La Défense Arena, vendredi soir dernier. Les franciliens ont infligé aux Gallois le même nombre de points qu’au match aller pour s’imposer 40 à 27 et gagner le point du bonus offensif. Avec trois victoires et un match nul le Racing navigue seul en tête de la poule 4 avec 17 points, à six longueurs de son poursuivant le plus proche, le Munster.

Dès la mi-temps, le match était plié pour les ciel et blanc et le point du bonus offensif, précieusement emballé. Pour y parvenir, les Franciliens ont étouffé les visiteurs du jour par un essai de Louis Dupichot à la 10ème min, tandis que Juan Imhoff inscrit un doublé à l’aide de deux essais à la 14ème min et à la 24ème min. Le bonus offensif est glané par l’essai de Simon Zebo, à une minute de la fin de la première mi-temps.

À la pause, le score est de 26 à 5 pour le Racing. En seconde mi-temps, Georges Henri Colombe y va de son essai à la 49ème min et Yoan Tanga ajoute le sien au tableau d’affichage pour monter le score à 40. Dès lors, les Racingmen laissent couler le match permettant aux Gallois de marquer 19 points à partir de la 56ème min.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR