Fini les réunions dans des salles peu inspirantes. C’est en tout cas le credo de Comet, jeune entreprise qui s’est installée dans la tour Coeur Défense au début du mois de décembre. La société, déjà basée dans plusieurs quartiers parisiens, a ainsi passé le périphérique pour se rapprocher des grandes entreprises du premier quartier d’affaires européen.

« C’est une première à la Défense », se félicite Victor Carreau, l’un des cofondateurs de Comet. L’entreprise propose aux sociétés du CAC 40, en majorité, de les accompagner lors de leurs réunions stratégiques. « Alors que généralement, elles se font dans des hôtels avec un service très moyen, ou même dans des sous-sols de meeting centers, on propose une expérience innovante qui pousse la créativité des participants », explique le cofondateur.

Entre l’établissement de cotravail et l’espace de réunion, Comet s’est installée sur 3 500 m² aux étages 23 et 24 de la tour Cœur Défense. C’est dans des pièces à la décoration particulièrement étudiée et à la vue imprenable sur Paris que l’entreprise espère accueillir de très nombreux clients. D’ailleurs « quelques milliers » d’entre eux ont déjà contacté l’entreprise depuis son ouverture dans le quartier d’affaires. « On a plus que rempli nos objectifs », sourit Victor Carreau.

« On a réalisé que l’environnement a un impact considérable sur le rendu des réunions , poursuit-il. Et on est convaincu qu’il y a une science de la réunion réussie ». Dans une formule « tout compris », Comet propose donc des séances de yoga ou de méditation, en plus de la mise à disposition de salles de réunions lumineuses « avec une technologie performante ».

Au total, il faut compter 125 euros par personne, « c’est un prix de milieu de gamme », assure Victor Carreau, pour une journée complète et un service de préparation de la réunion en amont de celle-ci. Si l’entreprise rencontre un franc succès et emploie déjà 80 salariés sur ses sites, « et majoritairement en CDI », Comet ne va pas s’arrêter là.

Victor Carreau, pense ainsi déjà à ouvrir un nouveau centre « dans un pays limitrophe » et annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau concept dans la tour Landscape, actuellement en rénovation près de la Rose de Cherbourg. « Ça va être hallucinant », se réjouit-il sans en dévoiler beaucoup plus sur le projet qui devrait ouvrir durant le deuxième trimestre 2020.