Figure de l’acrobatie de cirque et de sa mise en scène, Raphaëlle Boitel présente sa troisième création artistique de sa carrière, vendredi 20 à 20 h 30 et samedi 21 décembre à 18 h, à la maison de la musique de Nanterre. Sur scène, cinq acrobates formés aux arts du cirque au sein de la prestigieuse académie Fratellini, interpréteront la création de Raphaëlle Boitel.

« Dans un décor inspiré par les ombres et lumières des tableaux du Caravage, les cinq personnages s’élancent, chutent, se soutiennent et se relèvent », présente ainsi l’annonce de l’événement sur le site internet de la Maison de la musique. Les artistes le feront « sur des airs de Verdi et de Bach », tout en réalisant les figures les plus complexes et classiques de l’acrobatie de cirque : « Danse-acrobatie, jonglage, sangles, fil… »

Un événement à ne pas rater pour les curieux qui veulent découvrir les arts du cirque en dehors du cadre classique du chapiteau. Pour y assister, il faudra compter entre 5 et 11 euros, selon les réductions en vigueur. Pour réserver sa place et en savoir plus sur cette création, il est possible de se connecter sur le site internet maisondelamusique.eu.

CREDIT PHOTO : RAPHAËLLE BOITEL