Fin de partie pour Leone Nakarawa. Le vendredi 6 décembre, le Racing 92 a décidé de licencier le deuxième ligne en raison de son absence injustifiée au club courant novembre. « Après quelques jours de réflexion, ajoutés aux délais légaux en vigueur, Jacky Lorenzetti, Président du Racing 92 a décidé de rompre le contrat de Monsieur Leone Nakarawa », est-il ainsi écrit, dans le communiqué de presse fourni par le club.

« Cette décision, prise en concertation avec la direction sportive du club, fait suite aux manquements disciplinaires avérés de Monsieur Leone Nakarawa qui, notamment, ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement programmée le 28 octobre 2019 », explique le document. Le joueur, mobilisé pour la Coupe du Monde sous les couleurs des îles Fidji, a estimé bon de prendre des vacances plus longues que celles accordées par le club.

Le joueur n’a pas répondu « aux messages que le club lui a adressés […] et s’est contenté de fixer lui-même sa date de retour, le 9 puis le 12 novembre », détaille le club qui a dû se passer de lui pour deux matchs en novembre. « Au Racing, la seule star, c’est l’équipe », rappelle la direction du Racing 92, via l’annonce de cette sanction.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR