Depuis le 25 novembre dernier, et jusqu’au 31 janvier prochain, il sera possible de découvrir gratuitement, le travail de Titwane, dessinateur et illustrateur de 9 h à 18 h à l’Espace Info de Paris La Défense. L’artiste restitue dans cette exposition, deux semaines passées en immersion dans les souterrains du quartier d’affaires.

Titwane « a passé près de deux semaines en immersion sous les tours de Paris La Défense pour rencontrer des personnes sans-abris et les bénévoles qui leur viennent en aide », décrit ainsi l’annonce de l’événement sur le site internet de Paris La Défense. Alors que l’artiste Titwane a dessiné son quotidien, les journalistes Nathalie Birchem et Sabine Gignoux ont mis des mots sur ce qu’il avait vécu.

Une enquête réalisée par l’équipe pour le compte du quotidien La Croix, qui a été intitulée « Sous la dalle de La Défense avec les sans-abris ». Quant à Titwane, de son vrai nom Pierre-Antoine Thierry, la Défense ne lui est pas étrangère, puisqu’il a travaillé pendant de nombreuses années dans un bureau de la Grande arche. Douze pages qui mettent en avant les illustrations saisissantes de Pierre-Antoine Thierry, alias Titwane.

CREDIT PHOTO : TITWANE