Les Racingmen ont perdu à la Paris La Défense Arena samedi contre Bordeaux-Bègles, pour le compte de la dixième journée de Top 14. Tout avait pourtant bien commencé avec un essai surprise, signé Virimi Vakatawa, à la 18e min. Mais les Bordelais, seconds du championnat, imposent leur rythme à la 26e min par un essai transformé signé Semi Radradra.

À la demi-heure de jeu, Teddy Iribaren redonne l’avantage au Racing sur une pénalité (8 à 7). Deux minutes plus tard, Vakatawa récidive, bien servi par Finn Russell. L’essai est transformé, cette fois-ci par Iribaren et le Racing mène alors 15 à 7. Mais les Bordelais ne lâchent rien et profitent de la sortie de Vakatawa pendant 10 minutes pour reprendre l’avantage à la mi-temps. D’abord à l’aide d’une pénalité de Jalibert à la 36e min puis sur un essai transformé de Woki à la 42e. À la mi-temps, le score est de 17 à 15 pour les Bordelais.

En seconde mi-temps, Cedate Gomes Sa et Teddy Baubigny marquent chacun un essai. Le Racing mène alors 27 à 17. Les Bordelais remontent alors tranquillement en marquant une pénalité et deux essais. Ils mènent 34 à 27. Un écart réduit de 3 points par un coup de pied de Maxime Machenaud dans les arrêts de jeu.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR