Une large fuite d’eau a ralenti l’accès aux quais des lignes Transilien pour les usagers de la station La Défense – Grande arche. Une petite dizaine de portiques d’accès ont été fermés : des filets d’eau tombaient à grosses gouttes au sol et sur les voyageurs au niveau de la jonction entre les lignes Transilien et le RER A.

« La fuite a été réparée hier soir », assure le service presse des lignes Transilien vendredi 29 novembre. Pourtant, ce jour-là et la veille après 17 h, l’eau continue de s’écouler depuis le plafond, qui est par ailleurs très endommagé. « L’écoulement reste fort parce que le plafond a retenu beaucoup d’eau pendant toute la fuite, ajoute-t-on. Il faut le temps que l’eau s’écoule. »

« Ce sont les équipes RATP qui vont intervenir pour finir les travaux », poursuit le service communication des lignes Transilien. La fuite aurait en effet eu lieu « du côté » de l’organisme exploitant les métros et RER dans Paris. Cependant, les équipes de la RATP n’ont pas pu préciser la date à laquelle les travaux seront finis et les portiques rouverts.